Séjour à Marseille

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler du petit séjour que nous avons passé dans la ville de Marseille pour ce week-end du 8 mai.

Marseille est une ville que nous affectionnons tout particulièrement Cassandre et moi, c’est pourquoi nous essayons d’y aller le plus souvent possible. Ce week-end du 8 mai était donc l’occasion parfaite d’aller y faire un petit tour.

Nous sommes arrivés à notre hôtel samedi soir aux alentours de 18h, quartier de la Joliette. Le temps de prendre une douche et de se préparer, direction Le vieux port en UBER. (clique il y a un code promo 😉 ) Le temps de manger très rapidement et de déguster une glace en admirant les bateaux et les lumières du port, nous sommes vite rentrés le froid et le vent ayant fait leurs apparitions.

Le lendemain réveil à 9h et nous partons sur les coups de 10h aux terrasses du port.

Le premier arrêt se fait au Starbucks pour le petit déjeuner, ensuite direction l’Apple Store pour faire changer mon Apple Watch qui ne fonctionne plus et là, surprise, on m’annonce que j’aurai aussi cher en réparation qu’en achetant une montre neuve. Voilà pourquoi je me retrouve aujourd’hui avec ce nouveau jouet 😉 Même si je dois avouer l’avoir mauvaise qu’Apple n’ai rien pu faire pour mon ancienne montre …

Ensuite, nous avons vagabondé dans le centre commercial jusqu’aux alentours de 12h30Nous avons mangés dans un restaurant italien très bon en terme de qualité mais médiocre en service (c‘est un self et c’est loooooong ). Nous sommes allés ensuite au « Docks Village  » qui se situe juste en face, nous avons pu prendre de jolies photos de l’intérieur du village, cependant il n’y a pas grand chose à faire dedans …

L’après-midi fût longue, nous avons marché jusqu’au Mucem, où l’exposition  » Vies d’ordures »  ne nous emballait pas. Nous avons donc décidé de monter au Fort Saint-Jean d’où j’ai pu prendre la photo mise en avant de l’article. Sur le chemin nous sommes passés devant la cathédrale de La Major qui est très photogénique ! Nous sommes restés très brièvement à l’intérieur avant de vite en sortir.

Donc comme je vous disais nous sommes allés au fort Saint-Jean, nous avons bien profité de la vue ! Par la suite, nous sommes allés au Vieux-Port pour manger, il était déjà 20h ! Un petit restaurant avec un tartare de boeuf pour moi et une grosse assiette de Gnocchi à la forestière pour Mme. Nous étions entourés de marseillais sous pastis devant le match de l’OM :‘) Le repas fini nous sommes rentrés à l’hôtel encore une fois en UBER.

Le lundi fut lui rapide, n’étant pas dans mon assiette avec une forte migraine nous décidons de partir de l’hôtel vers 11H, direction Le Grand Littoral avec un arrêt obligatoire à Primark pour Mme. Sur le parking nous avons une vue fabuleuse sur la mer et le port, mais bien trop de vent pour l’admirer longtemps. Nous faisons 2-3 magasins, un burger king et nous reprenons la route direction Grenoble.

Ce fut un week-end très court, bien trop court. Nous avons passé un merveilleux dimanche et un lundi bien trop court, mais mes migraines n’ont pas du tout aidé …

Une fois de retour à Grenoble sous la pluie et 12 °C … le moral retombe à zéro… et le lendemain c’est boulot.

J’espère que ce petit résumé vous aura plus, et nous espérons pouvoir vite y retourner !

Sur-ce je vous dit à bientôt

Théo.

Written by Théo Saintvoirin

20ans, Blogueur sur theosntvn.fr Fervent supporter des verts. Passionné du monde High-tech et Apple. #DOMORE -

  • Très beau récit de voyage et heureux que ma ville native te plaise autant ! 😉