Retour sur Apple Music

Il y a deux mois je lançais ma série #Playlist en vous indiquant que celle-ci allait se trouver sur Spotify. Aujourd’hui je change de bord et retourne sur Apple Music, je vous explique pourquoi.

Spotify est un formidable outil. Le logiciel est puissant, il sait montrer les playlists susceptibles de nous intéresser, il fait en fonction de nos goûts musicaux, l’intégration est réussie aussi bien sur iOS que sur MacOS les applications sont bonnes. La qualité audio est excellente. Enfin vous m’avez compris Spotify a très peu de défaut si ce n’est deux. Qui pour moi sont en fait le gros blocage que j’ai à utiliser cette plateforme.

Apple Music

Comme dit dans le paragraphe du dessus Spotify a deux énormes défauts ou bien « manquement » par rapport à Apple Music (Qui d’ailleurs s’offre une nouvelle page aujourd’hui sur le site d’Apple).

1 / Le fait que Apple Music soit une application « Native » à l’iPhone ou bien à un Mac

2 / Les exclusivités sur certains artistes

Pour appuyer mon 1er point je n’ai pas vraiment de gros arguments, si ce n’est que je suis un maniac des applications natives sur mon iPhone. J’utilise le plus possible les applications qu’Apple propose de base plutôt que d’en télécharger d’autres pour les remplacer. A l’utilisation on se rend souvent compte qu’elles font très bien l’affaire par rapport à des app tierces ! Sauf dans certains cas Cf: Dernier article de Thibaud sur Things 3.

Le second point vous l’avez compris est bien plus important. Le fait qu’Apple est certaines exclusivités sur des artistes me bloque à aller sur Spotify. Drake, Travi$ Scott, Kanye West même Jul, ont des partenariats avec Apple. Je suis d’accord pour dire que ce sont des artistes Hip-Hop, Rap. Mais c’est justement mon type de musique. Alors pour moi Apple Music reste maître en la matière.

Je ne développerai pas plus, c’étais aussi un article pour vous prévenir que les prochaines #Playlist à venir seront dorénavant sur Apple Music. D’ailleurs je vous laisse avec le lien de ma Playlist principale à laquelle je vous invite à vous abonner, elle est mise à jour pratiquement tous les jours ! Il suffit de cliquer sur l’image.

Straight fire  👿

Straight Fire

Written by Théo Saintvoirin

20ans, Blogueur sur theosntvn.fr Fervent supporter des verts. Passionné du monde High-tech et Apple. #DOMORE -