0
Shares

Bonjour à tous,

Il y a deux mois je me lançais le défi d’arrêter la cigarette pour revenir à un mode de vie plus sain. Aujourd’hui il est temps de faire un premier bilan de ces 60 premiers jours.

Ces deux premiers mois d’arrêts se sont plutôt bien passés à ma grande surprise, je m’attendais à devoir lutter contre l’envie, mais je n’ai pas eu à le faire, tout s’est bien déroulé. Il y a bien eu de petits moments ou j’aurais bien allumé une cigarette mais j’ai tenu et je n’ai pas craqué.

Je suis vraiment content de moi, avec aucune aide j’ai vraiment réussi à me sevrer et je compte continuer dans cette lignée. Mon médecin m’a bien dit de ne pas crier victoire trop tôt, car il est facile de rechuter dans les six premiers mois. Alors je continue de m’attacher et jours après jours j’y pense de moins en moins. C’est assez rare que je sois fier de moi pour être souligné !

Vous allez me demander, « Pourquoi des légumes en photo ? » – Et bien c’est parce que j’ai par la même occasion décider de perdre du poids en changeant mon alimentation et me remettant au sport, voici comment je m’y prends.

Premièrement, je ne fais plus de commande en livraison : Deliveroo, Dominos etc..De plus, les aliments suivants ont été bannis de mes habitudes : Burger, Pizza, Chinois, FastFood, etc..J’ai choisis d’arrêter tous ces plats de mon alimentation pour revenir aux essentiels : Légumes frais (travaillant dans un magasin proposant un marché bio c’est sympathique), viande blanche, riz, moins de fromage, moins de pain, je pense que faire ces efforts m’aideront à perdre du poids.

Pour le sport je suis pour le moment à l’étape « reprise » je me contente pour le moment de faire du renforcement musculaire une à deux fois par jour avec l’application Résults, et aussi abdos et pompes avec 6packs de Runtastic. Je pense bientôt retourner à la salle de musculation et reprendre le running doucement.

Comme vous avez pu le voir j’ai vraiment changé tout mon mode de vie et pour le mieux, je ferais un autre point dans deux mois pour voir comment mon corps se comporte et voir combien de kilos j’ai perdu mon objectif étant de 7Kg en deux mois.

En attendant portez vous bien,

Théo.

21 ans. Souvent derrière mon 💻pour ✏️ sur theosntvn.fr - Fervent supporter des verts ⚽️ Passionné du monde high-tech et Apple.  | 💶📱⌚️🏝📷

  • Je tiens à te féliciter pour ton arrêt de la cigarette depuis deux mois, espérons que tu réussisse à continuer mais je n’en doute pas vu les objectifs santé que tu t’es fixé ! Bon courage !!!
    P.S : Faudrait peut être que je fasse pareil en remplaçant les burgers, pizza, etc par des fruits et des légumes…

    • Merci énormément Kurt ! Et du courage oui il va m’en falloir encore aha !!
      Si tu n’abuses pas de cheat meal cest pas trop grave 😉