#Parlons des Dash Buttons

J’utilise depuis deux mois différents Amazon Dash Button chez moi. Je vous propose aujourd’hui d’en discuter et d’en faire un petit test.

Pour commencer, ces petits boutons ne sont disponibles que pour les personnes utilisants Amazon Premium. Après les avoir commandés au prix de 4,99€ l’unité, ils arriveront chez vous en 1 jour.

Ces petits appareils vous permettent de commander d’une simple pression toutes sortes de produits. A savoir que chaque bouton est configurable seulement de cette façon : 1 marque = 1 produit. Le catalogue français propose moins de marques que son homologue américain. Je trouve cela un peu dommage sachant que les produits exclusifs au store américain sont disponibles aussi sur le store français, mais passons.

Mise en route

Vous recevrez votre boutons dans une toute petite boite en carton dans laquelle se trouve le bouton, une attache en plastique et 2 petits livrets. Le premier expliquant comme le mettre en route, le deuxième étant pour les informations de sécurité.

La mise en route se fait très rapidement et simplement, sur votre iPhone ou téléphone android il vous suffit d’aller dans application amazon puis mon compte et chercher la catégorie Appareils Dash puis cliquer sur « Configurer un nouvel appareil ». Sur l’écran de votre appareil va s’afficher une petite interface qui va vous demander de rester appuyer sur le bouton jusqu’à ce que la diode clignote et puis il va s’apeirer simplement.

Choisir son produit

Comme je vous l’expliquait plus haut, vous ne pouvez configurer qu’un seul produit par bouton. Pour cela il faut se rendre dans votre compte sur l’application, puis « Gérer mes appareils dash » ensuite, il vous suffit de configurer votre produit. Sachez qu’en général ils sont vendus en pack. Le gel douche chez Le petit marseillais est vendu par trois.

Utilisation

Une fois que vous aurez fini de tout configurer (Environ 3 minutes) vous n’aurez plus qu’a coller ou accrocher votre bouton la ou vous le souhaitez, à savoir qu’ils se décollent rapidement si ils sont dans un endroit humide comme une salle de bain.

Une pression sur le bouton suffit pour commander le produit sélectionné, vous recevrez une notification comme quoi la commande a bien été passée. Sachez que le prix du bouton est dédui sur votre première commande avec celui-ci. Votre premier achat est donc souvent « gratuit ».

 

Ces petits boutons Amazon sont assez pratiques mais vous ne les utiliserez que très peu car les produits sont vendus en grands volumes…

A bientôt pour un prochain article !

Théo.

 

Written by Théo Saintvoirin

20ans, Blogueur sur theosntvn.fr Fervent supporter des verts. Passionné du monde High-tech et Apple. #DOMORE -