Suite au suicide de Ulysses qui est passé au mode de l’abonnement pour simplement utiliser son application, il fallait que je change mon Workflow. Je vous explique à travers cet article comment je rédige mes billets de blog.

J’ai donc tout bonnement choisi de simplifier au maximum mon Workflow. Je n’aime pas les choses compliquées qui font perdre du temps ; et je n’ai pas envie de devoir une nouvelle fois changer mon workflow si une application décide de se tirer une balle dans le pied en faisant des choix inexplicables. Je vous laisse lire les articles de Kurt et Thibaud pour voir de quoi je parle.

Où écrire ?

Il fallait que je trouve une application simple, minimaliste, avec de bonnes fonctions pour pouvoir écrire le plus simplement du monde mes articles. J’aurai pu me tourner vers Evernote mais le trop grand nombre de fonctions présentes m’ont freiné. Je me suis donc tourné vers Bear, une application tout ce qui a de plus simple pour écrire, gérer et retrouver ses notes facilement. Je ne vous en ferai pas un test complet car vous pouvez le trouver ici mais cette application est superbe et ultra simple d’utilisation avec un rangement simplifié à l’aide des balises #
L’écriture se fait le plus simplement du monde, vous pouvez importer vos photos, il gère le markdown etc…

 

Utilisation

Bear aussi propose un abonnement mensuel ou annuel pour exporter ses notes en PDF ou alors pour les sauvegarder dans le Cloud et les garder synchronisées, c’était pour moi un gros point noir de pas pouvoir synchroniser mes appareils mais en fait de tout avoir en local ne me dérange pas. En effet, sachant que j’écris sur mon MacBook Pro à 90 %, pas besoin de synchroniser avec un autre appareil type iPhone ou iPad. Sinon quand j’aurai besoin de faire une grosse sauvegarde je prendrai un mois à 1,79€ pour tout exporter en pdf et ensuite l’arrêterai.

Il ne me reste simplement plus qu’à corriger mon texte, le copier/coller sur WordPress pour vous le partager. Je n’ai pas pu trouver plus simple hormis peut être d’utiliser Note d’Apple mais pour ça j’attendrai iOS 11 et sa nette amélioration de l’application.

 

One thought on “Mon Workflow simplifié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *