Je vais vous expliquer aujourd’hui cinq applications iOS qui me sont indispensables au quotidien. Que ce soit pour de l’audio, du GPS ou autre il y en a qui ne bougeront jamais de mon iPhone et je vous explique pourquoi.

 

La première application que je vais vous présenter est un réel coup de coeur. WAZE, Une app GPS communautaire, je ne pense pas vraiment avoir besoin de la présenter tellement celle-ci est connue, mais faisons une brève revue de l’application. De base c’est une application GPS pour aller d’un point A à un point B. Mais elle va vous fournir en plus des informations sur la route que vous aller emprunter comme les travaux, les bouchons, la police etc… tout ça gratuitement et à l’aide des infos données pas la communauté de Wazers.


La deuxième application est Pocket Casts une application plutôt premium pour la lecture de podcasts. Celle-ci coûte 4,49€ mais en vaut tellement le coup. Son interface simple et claire et sa mise à jour ultra-rapide avec les principaux hébergeurs de podcast comme iTunes vont vous ravir. Elle me permet d’écouter tous mes podcasts et streetcast facilement et en ayant tout le temps tout à jour à la minute près. Je ne peux que vous la recommander si vous êtes un grand consommateur de ce genre de contenu.


Continuons avec Nike+ RunClub, qui est mon application de Running favorite en ce moment, je sais que j’avais fait un article vantant les mérites de Strava il y a pas si longtemps que ça… Mais Nike propose des programmes d’entraînements et possédant une Apple Watch Nike+ forcément l’application est plus utilisable pour aller courir seulement avec la montre et mes AirPods. C’est pourquoi aujourd’hui je vous incite à utiliser N+RC si vous avez une Apple Watch et des AirPods.


L’application que j’utilise peut être le plus tout au long de la journée doit sûrement être Twitter, utilisant que très peu Facebook, twitter est devenu indispensable pour moi. On peut tout y trouver dessus, les informations importantes, les résultats de sports, de l’humour etc… A condition bien sur de suivre les bonnes personnes qui vous permettrons d’avoir un flux en accord avec ce que vous aimer. Le mien me va parfaitement, toutes les personnes que je suis m’apporte quelque chose dans plusieurs domaines.


La dernière application qui m’est indispensable est SFR TV. Ayant une box SFR Fibre, j’ai aussi accès à toutes mes chaînes sur mon iPhone ou iPad n’importe ou. Cela m’est très utile lors de mes pauses repas au boulot le midi pour regarder un programme en replay ou non. De plus si j’ai enregistré un programme sur ma TV je peux le retrouver ici et le regarder. Imaginons que j’enregistre un film qui passe à la TV et qui n’est pas dispo sur Netflix, pas besoin de le télécharger, je l’ai dispo ici.

 

Voila pour cette petite présentation des applications présentes sur mon iPhone, sachez que celles-ci sont mes plus gros coups de coeur. Sinon j’aurais pu vous en donner 50000. N’hésitez pas à me dire en commentaires quelles sont vos applications favorites et pourquoi 😉

Je vous dit à bientôt,

3 thoughts on “Mes applications iOS indispensables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *