0
Shares

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je décide d’arrêter de fumer. Chose compliqué on le sait tous, alors je vais partager avec vous cette aventure vers un nouveau mode de vie plus sain. J’ai donc besoin de tout votre soutien.

Pourquoi ?

 

Je ne sais pas si cette catégorie est bien utile car tout le monde le sait bien, mais voyons rapidement les points essentiels.

Pour la santé : limiter les risques de cancers, avoir une meilleure respiration, éviter toutes les maladies liées à la cigarette.

Pour le bien être : Le plus important, ne pas avoir une haleine de cendrier, ne plus sentir la cigarette 20 minutes après avoir pris sa douche le matin et ne plus avoir cette odeur dans la voiture.

Et bien sur Pour le porte monnaie : Et oui, 7 euros le paquet environ ça fait mal. Quand environ 130€ par mois sont dépensé la-dedans, il est temps de réfléchir à ce qu’on pourrait faire d’autre avec cet argent…

Comment atteindre mon objectif ?

 

Il y a plusieurs moyens d’atteindre cet objectif, les patchs à la nicotine, les chewing-gum à la nicotine etc… pour ma part, j’ai décidé de ne prendre aucun substitut de cigarette ( e-cigarette par ex. ), ou nicotine concentrée.

J’ai donc trouvé 2/3 formules qui sont plutôt radicales mais efficaces je l’espère.

Premièrement ne plus avoir de cigarette à porter de main ni d’objet me faisant penser à ça. Aujourd’hui dans mon appartement il n’y a plus de paquet de cigarette a 7€, plus de briquet, plus de café (on connaît tous le café + clope) que j’ai remplacé par du Thé.

Deuxièmement j’évite de prendre la route de mon bureau de tabac habituel, c’est bête en effet, mais je pense que ça marche, je ne vois plus cet endroit qui m’attirait à chaque fois que je passais devant et donc je n’ai plus l’envie d’aller acheter un paquet « pour dépanner on ne sait jamais » ou bien simplement car je n’en ai plus.

Troisièmement la remise au sport : Depuis environ deux semaines que j’ai commencé à me sevrer, je me suis bien plus remis au sport que ces derniers mois. Les après-midi je vais courir ce qui m’empêche pendant 30min / 1h de penser à ça, et évidemment après une séance de sport l’envie de cigarette n’est jamais présente ce qui me permet de ne pas craquer. De plus, en voiture ( endroit ou j’avais de mauvaises habitudes de fumeur, c’est à dire que j’avais toujours une cigarette à la bouche, déplacement court ou long ) il y a maintenant des boites de chewing-gum à ma portée pour pouvoir en prendre dès que l’envie de fumer se fait ressentir.

C’est en additionnant ces 3 points que j’espère continuer sur ma lancée et pouvoir arrêter définitivement de fumer. Cela fait bientôt 2 semaines que je n’ai pas touché une seule cigarette et j’en suis fier, je veux que cela continue et je vais m’en donner les moyens.

Sur-ce je vous laisse, et je vous ferais un point au bout d’un mois d’arrêt. Et je me permets de vous rappeler : Ne fumez pas, ça tue.

Théo,

 

 

21 ans. Souvent derrière mon 💻pour ✏️ sur theosntvn.fr - Fervent supporter des verts ⚽️ Passionné du monde high-tech et Apple.  | 💶📱⌚️🏝📷

  • Il faut du courage pour arrêter cette merde qui pollue le quotidien de beaucoup de gens à travers le monde mais qui permet à notre cher Etat Français de s’en mettre plein les poches tout en faisant croire aux citoyens « moyen » qu’ils font des choses pour aider les gens à arrêter alors qu’ils prient au quotidien pour exactement l’inverse…

    Je suis de tout coeur avec toi et j’espère te donner assez de force pour que tu parvienne à arrêter définitivement cette merde !

    Courage !

    • Merci beaucoup Kurt, et je pense que tu as pas tord dans tout ce que tu dis !
      Merci encore du soutien à bientôt 🙂

  • Salut Théo,

    J’ai un conseil de te donner : tu dois avoir envie d’arrêter !

    J’ai arrêté de fumer en 2012 et comme toi, je n’ai pris aucun substitut ni aucun complément. 4 ans plus tard, je n’ai plus touché une cigarette (et je fumais deux paquets de clopes par jour). Si tu as envie d’arrêter, les choses que tu mets en place fonctionneront et tu arrêteras.

    Bon courage à toi !

    • J’ai envie d’arrêter, vraiment c’est pourquoi je fais un article, pour que d’autres personnes puissent m’aider, et je suis content d’avoir ton soutien 🙂
      A bientôt !