J’étais à la recherche d’une nouvelle machine à café ces deniers temps. Ma tassimo ne me convenant pas je me suis mis à chercher ce qui pouvais me correspondre le mieux. Je me suis donc tourné vers Nespresso, une marque en qui j’ai confiance et que je connais. Je vous fait donc un retour et un test complet sur cette machine à café connectée.

Vous avez bien lu, la Nespresso Prodigio est une machine à café connectée, la première de la marque. C’est justement ce qui a fait pencher la balance entre cette machine et la Vertuo qui est le nouveau modèle permettant de faire de grands cafés ( Taille Mug ).

 

Design Nespresso Prodigio
Design Nespresso Prodigio

Le design

Cette machine reste dans la lignée de ses soeurs, un design sobre et épuré. Elle existe en deux coloris Silver et Titane je me suis orienté vers le premier, plus en accord avec ma cuisine claire. Trois boutons se trouvent sur le dessus de la machine. Chacun correspond à un type de café, à savoir : Ristretto – Expresso – Lungo. La trappe pour les dosettes s’ouvre avec un petit levier en inox très élégant. Le devant est en ABS argenté avec la buse et le logo. Le bac de récupération et le porte tasse sont eux de couleur noire, qui permet de «casser» le bloc de couleur.

Fonctionnalités connectées

Votre téléphone vous permet désormais de préparer du café. La première Machine Nespresso connectée en Bluetooth, vous permet de gérer votre stock de capsules, de programmer un café et de prendre soin de votre Machine. Il y a donc trois grandes fonctionnalités après être passé par l’étape de jumelage qui est très rapide est efficace.

Gérer son stock capsules
Gérer son stock capsules

Pour gérer votre stock de capsules il vous faudra au préalable rentrer le nombre de capsules que vous possédez, ensuite la machine fera un décompte à chaque café et vous avertira au minimum lorsque 10 dosettes sont restantes. Ceux qui vous permet de pouvoir passer une commande directement via l’application Nespresso. L’application est d’ailleurs obligatoire pour piloter votre machine.

Programmer votre café
Programmer votre café

La fonction programmer un café est quelque chose que je trouve assez bien fait. En effet dans l’application Nespresso choisissez le café que vous avez chargé dans la machine au préalable et choisissez « programmer » et indiquer votre horaire. N’oubliez donc pas de placer une dosette et votre tasse le soir. Sinon le matin vous risquez d’avoir une mauvaise surprise.

Notifications d'entretien
Notifications d’entretien

Enfin vous allez recevoir sur votre iPhone les notifications d’entretien de la machine comme le détartrage etc… C’est assez utile sachant que c’est toujours un peu délicat de savoir quand le faire.
Vous l’aurez compris, la machine est connectée mais c’est assez restreint en termes de fonction. Pas de mise en route à distance par exemple. Mais c’est du au fait qu’il faut être connecté en bluetooth et non pas par la wi-fi. Cela restreint donc la distance maximale entre votre appareil et la machine à 10-15 mètres.

Conclusion

Je suis très satisfait de cette machine à café. Le fait d’avoir retrouvé le gout des capsules Nespresso plutôt que celui de Tassimo qui lui n’étais pas à ma convenance est un bon point. De plus le côté connecté et gadget de la machine est vraiment super. J’utilise énormément la fonction de programmation et la mise en route à distance de la machine. Si vous souhaitez investir dans une machine connectée je vous conseillerai tout de même d’attendre un peu. D’autres arriveront surement dans les mois à venir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *