#Parlons de l’Apple Watch

L’apple Watch est sortie le 24 Avril 2015, un peu plus de deux ans après je me décide à faire un récapitulatif personnel de cette montre connectée.

 

Avant de commencer cet article, je tiens à vous dire que je me lance dans la série  » #Parlons de …  » pour vous faire part de mes opinions sur des produits, marques, etc… nous pourrons en discuter en commentaire ou bien sur mon twitter @sntvn !

Je porte l’Apple Watch tous les jours depuis sa sortie. Elle m’accompagne aussi bien au boulot qu’en dehors et même la nuit. C’est un produit qui est aujourd’hui indispensable à mon quotidien à contrario d’un iPad par exemple.

J’étais énormément content de ma Série 1 Alu noir, que j’avais pu personnaliser facilement avec les tonnes de bracelets existant sur Amazon. Mais deux jours avant mon voyage à Marseille celle-ci m’a lâchée sans vraiment aucune raison si ce n’est que la batterie a rendue l’âme… Apple me proposant 380 € de réparation j’ai décidé de m’orienter sur une Série 2 Nike +

 

Les grandes différences

Au début de l’utilisation de la nouvelle montre, ce qui m’a le plus surpris est la réactivité et la rapidité d’ouverture des applications. Sur la Série 1 j’étais habitué à une certaine lenteur, celle-ci n’est pas présente sur les nouveaux modèles et c’est un réel plus !

L’étanchéité est aussi apparue sur tous les modèles Série 2, et c’est un très bon  point, l’été arrivant à grand pas, cela va être pratique de se baigner avec et de pouvoir compter les longueurs effectuées ! Il ne faudra juste pas oublier de la mettre en mode « EAU » pour éviter les mauvaises surprises !

La dernière grosse nouveauté pour moi est l’apparition du GPS et ça c’est un gros « OUI« . Pouvoir laisser son téléphone à la maison pour aller courir est un réel confort. La montre va utiliser le capteur GPS pour vous donner le parcours que vous faites etc… La musique elle ne sortant pas directement de la montre, il vous faudra des écouteurs ou casque bluetooth pour aller courir sans votre téléphone. ( C’est pourquoi les AirPods sont en commande chez moi 😉 )

Je ne ferai pas de test à proprement parler de cette Série 2 et de toutes les nouvelles fonctionnalités disponibles. La montre étant sortie le 16 Septembre 2016, il existe des centaines de tests !

Conclusion

Je suis ravi d’avoir pu m’offrir cette nouvelle montre, je pensais refaire le même achat qu’il y a 2 ans à la sortie de la première montre, mais absolument pas ! Bien que le design soit le même, en interne et à l’utilisation la Série 2 donne un réel plaisir d’utilisation et donne la sensation d’un vrai nouveau produit.

Je ne peux que vous la conseiller, cette montre étant très orientée SANTE, elle vous aidera à vous surpasser et à faire de l’exercice ce qui est un très bon point pour moi par exemple – ou pour vous qui souhaitiez vous reprendre en mains. Cependant nous ne sommes pas à l’abri d’une annonce de la Série 3 en fin d’année. Alors, au risque de regretter si une nouvelle version sort… 🙂

Written by Théo Saintvoirin

20ans, Blogueur sur theosntvn.fr Fervent supporter des verts. Passionné du monde High-tech et Apple. #DOMORE -